Le tarot de Marseille

cartes tarot de marseille

Le tarot de Marseille est un jeu divinatoire comprenant 78 cartes. Jeu divinatoire culte à l’origine mystérieuse, on attribue parfois son origine à l’Égypte, d’autres soutenant une origine Celtique, voire Italienne. Il s’avère donc bien plus ancien que les jeux divinatoires récents, tels que l’oracle de Gé, créé en 1991.

Contrairement à ce que certaines représentent (exemple : l’arcane sans nom, représentée par une faucheuse, le diable…), une carte à priori négative peut aussi constituer un signe positif. Il ne faut donc pas juger hâtivement une carte tirée dans le cadre du jeu. Et vise-versa, une carte à priori positive (L’amoureux) peut aussi souligner des difficultés personnelles, en fonction de si elle est tirée à l’envers ou à l’endroit. Aucune carte n’est donc entièrement positive ou négative. Parmi les 78 cartes, nous comptons 22 arcanes majeurs (représentant des symboles), et 56 mineurs, qui permettent de compléter le sens des arcanes majeurs.

Il existe plusieurs possibilités de tirages différentes. Certains privilégieront un tirage en 3 cartes (la première symbolisant le passé, la seconde le présent et la troisième le futur), mais il est également possible de tirer jusqu’à 21 cartes, ce qui rend le tout plus complexe, mais pas moins passionnant ! Si vous souhaitez en savoir plus sur les façons de jouer le tarot de Marseille, vous pouvez vous rendre sur le forum ésotérique Forum-eso.com et notamment sa rubrique consacrée à la divination. D’autres jeux divinatoires comme l’Oracle de la Triade y sont aussi évoqués.

Pour profiter au mieux du tarot de Marseille et de ses avantages, nous vous conseillons de vous concentrer au maximum (couper votre téléphone, mettre en place une ambiance propice à la sérénité…), et de ne pas poser deux fois la même question. Au fur et à mesure, une véritable relation doit finir par se mettre en place entre vos et votre tarot. Ainsi, il est également recommandé de ne pas prêter votre jeu.