L’oracle de Gé

Oracle GE

L’oracle de Gé a été créé par Gérard Barbier en 1991. Comprenant pas moins de 61 cartes, ce jeu divinatoire est directement inspiré du tarot, l’une des différence notables étant notamment la différence du nombre de cartes (le tarot divinatoire en comptant 52).

Comme tout art divinatoire, l’oracle de Gé est utilisé par les voyants de façon à connaître avec le plus de précision possible l’avenir des personnes consultées. A chaque question posée correspondent 7 cartes, les 3 premières représentant la situation présente, les deux suivantes la progression possible, et enfin la représentation de l’influence. La 7ème et dernière carte tirée permet de conclure. Vous l’aurez compris, l’interprétation des cartes est donc primordiale !

En-dehors de la précision qu’il apporte sur les prédictions, l’oracle de Gé est particulièrement plébiscité pour sa simplicité d’utilisation (même pour les débutants), ou encore ses symboles et dessins expressifs. Si vous venez d’acheter le jeu (ou prévoyez de l’acheter) et que vous avez des questions sur la façon de l’utiliser, les cartes, ou toutes autres informations, n’hésitez pas à visiter le forum Oracle-Ge.com, lieu d’échanges entre plusieurs pratiquants de ce jeu divinatoire sur les méthodes de tirage, ou encore les expériences de chacun avec cet oracle. D’autres jeux divinatoires, tels que le tarot de Marseille y sont également évoqués.